RNI post élections

Azulpress // Lahoucine OUBLIH

Alors que le RNI mène un combat sans relâche pour défendre ses propositions, des questions telles « au cas où le RNI remporte les prochaines élections, ses partisans auront-ils toujours les mêmes perceptions ? » persiste toujours.
En fait, Mustapha BAITAS a déjà répondu à des questions pareilles, selon lui le RNI veille toujours à la manière dont notre société évoluera dans l’avenir. Nous n’avons pas les élections de 2021 à l’œil. Ce qui nous importe c’est d’accomplir notre rôle comme il le faut à travers nos institutions, structures du parti et notre contribution au développement dans la société.
Le RNI est aujourd’hui face à de nombreux défis après avoir formulé de fortes propositions par le biais de son fameux programme électoral rendu publique ce mois en cours. Comment le parti va-t-il peser de tout son poids pour faire valoir ces propositions ?
Le RNI sait que sa responsabilité en tant que formation politique consiste à enflammer des débats autour des sujets importants à savoir la santé, l’éducation et l’emploi. Le RNI a aussi un rôle énorme de proposition. C’est une démarche qu’il entreprend d’ailleurs quotidiennement à travers ses structures, ses organes, ses ministres au gouvernement et ses députés et conseillés aux deux chambres du Parlement.
Le RNI qui veille en premier lieu et temps à accomplir ses rôles pour encadrer les citoyens. Le parti du post élections doit absolument et sans faute mettre dans la ligne de mire les réformes profondes réalisées par notre pays dont les réconciliations constitutionnelles, identitaires et culturelles ayant trait à l’officialisation de l’amazigh. Ces réconciliations sont également d’ordre socio-économique interpelle les Rnistes dirigeants et adhérents sur le même pied d’égalité.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد