RABAT: Nasr Megri joue en concert En hommage à son père Feu Hassan Megri

La Fondation AL MADA organise un concert avec Nasr MEGRI – Un Artiste au talent inné En hommage à Hassan MEGRI, Samedi 04 mai 2024 à 20h00 à la Villa des Arts de Rabat 10 rue Beni Mellal, angle avenue Mohammed V, Hassan, Rabat.

Nasr Megri joue en concert En hommage à son père Feu Hassan Megri
Natif de Rabat, Nasr Mégri a depuis son jeune âge vécu dans une ambiance artistique, vu qu’il est le fils du Moussiqar, feu Hassan Mégri, leader du Mouvement Musical Mégri. Toutefois, en plus de son talent inné, Nasr a étudié le solfège, la guitare et le piano au Conservatoire National de Rabat. Après le Bac, il entreprend des études cinématographiques, en décrochant une licence professionnelle, puis une autre licence professionnelle en musique.
Ses diplômes en poches, Nasr Mégri, en tant qu’auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste, arrangeur et producteur, se consacre entièrement à la musique et sort son premier Album « Fyoum Lefrah » (2011), suite auquel viennent quatre autres, notamment « Winek » (2014), « Sa3 Dour » (2017), « Michaal » (2019) puis « Megrimania ».
Et ce, en plus de plusieurs Singles, soirées télévisées, radiophoniques et Festivals, dont le Festival Mawazine, le Festival des Musiques Sacrées de Fès, Timitar, le Festival du Rai et bien d’autres. Sans oublier ses tournées à l’étranger, à savoir au Maghreb et en Europe (France, Belgique, Hollande et Allemagne).
Ce qui a valu à Nasr une consécration par la médaille d’or de Brukmer à Bruxelles en 2017, comme il a été nommé en 2018 Top 100 des professionnels dans le monde, de la part de l’International Biographical Center du Cambridge en Angleterre, puis il a reçu le Prix de la World Music parrainé par le CIM/ Unesco. Sans oublier le projet de la chanson-clip en hommage au 150ème anniversaire du Mahatma Gandhi qui lui a valu plusieurs reconnaissances des sommités de l’Inde et un grand show à Ahmadabad.
En 2022, la carrière artistique de Nasr Mégri compte déjà une cinquantaine de chansons et plus d’une dizaine de clips. En 2023, il entame sa tournée de soirées hommage à son père feu Hassan Mégri, avec deux grands concerts au Théâtre National Mohammed V à Rabat, puis au Théâtre Mohammed VI d’Oujda et en janvier 2024 aux Emirats-Arabe- Unis, dans le cadre du Forum International de Luth d’Al Fujairah.

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات في بريدك الإلكتروني.

اترك رد

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading