Violences au Moyen-Orient : l’ONU appelle au respect du cessez-le-feu

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé toutes les parties à respecter le cessez-le-feu à Gaza et en Israël, soulignant que les hostilités accentuent l’urgence humanitaire.

Dans un communiqué de son porte-parole, le chef de l’ONU, qui s’est dit attristé par les morts et blessés y compris des enfants, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes de ces violences.

Il a également réaffirmé l’attachement des Nations Unies à la solution à deux Etats sur la base des résolutions pertinentes de l’ONU, du droit international et des accords antérieurs, tout en soulignant l’importance de rétablir un horizon politique.

« Seule une solution politique durable négociée mettra fin, une fois pour toutes, à ces cycles dévastateurs de violence et conduira à un avenir pacifique pour les Palestiniens comme pour les Israéliens », a-t-il dit.

Après plusieurs jours de violences ayant coûté la vie à 44 Palestiniens dont des enfants, une trêve précaire est entrée en vigueur dimanche soir entre le groupe armé palestinien Jihad islamique et Israël.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد