L’équipe nationale marocaine de football se prépare pour son troisième match de la Coupe du monde 2022, face à son homologue canadienne, avec l’objectif d’arracher la qualification pour les huitièmes de finale de cette compétition mondiale.
L’équipe nationale marocaine joue son match contre le Canada avec un très bon moral après la précieuse victoire qu’elle a remportée lors de la 2ème journée du Groupe F contre la Belgique avec un doublé (2-0), s’offrant ainsi la troisième victoire de l’histoire de sa participation au Mondial.
Avant la victoire sur la Belgique, l’équipe nationale marocaine ne comptait que deux victoires lors de ses cinq dernières participations à la Coupe du monde : la première était aux dépens du Portugal avec un score de 3-1 lors de l’édition de 1986 au Mexique, et la seconde lors de la Coupe du monde 1998 en France, aux dépens de l’équipe nationale d’Ecosse sur le score de 3-0.
Les poulains du sélectionneur national, Walid Regragui, ont entamé leur participation à la Coupe du monde 2022 par un match nul (0-0) contre l’équipe nationale croate, avant que Walid Regragui ne devienne le premier entraîneur marocain à remporter une victoire au Mondial en battant les Diables rouges lors du 2eme match du groupe F sur un score de 2-0.
L’équipe des Lions de l’Atlas occupe actuellement la deuxième place dans le tableau de classement de son groupe, avec 4 points, soit le même score que la Croatie, leader du groupe grâce à la différence de buts, tandis que la Belgique se classe troisième avec 3 points, et le Canada, qui a officiellement fait ses adieux à la Coupe du monde, à la quatrième place sans points.
L’équipe nationale marocaine a toutes les chances pour décrocher le ticket des huitièmes de finale et ce, grâce à ses résultats distingués réalisés lors des première et deuxième journées de la phase de groupes.
Une victoire ou un match nul avec le Canada lors de la rencontre de jeudi prochain garantira à l’équipe nationale marocaine une qualification directe pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, sans attendre le résultat de l’autre confrontation de groupe entre les équipes nationales de Croatie et de Belgique, qui se jouera à la même heure.
L’équipe nationale marocaine a également la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale, au cas où elle subirait une défaite lors du match contre le Canada, mais dans ce cas, il faudra que l’équipe nationale croate batte celle de la Belgique dans l’autre match ou fasse un nul, puisqu’elle restera deuxième du groupe avec 4 points, devant la Belgique avec la différence de buts.
L’équipe nationale marocaine espère reproduire ce qu’elle a fait lors de la Coupe du monde de 1986, lorsqu’elle s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de cette édition, marquant ainsi la réalisation la plus marquante de l’équipe des Lions dans son histoire en Coupe du monde, mais l’ambition marocaine dans la Coupe du monde peut aller au-delà, en atteignant les quarts de finale pour la première fois dans l’histoire du Maroc, et dans l’histoire de n’importe quelle équipe arabe.
Concernant le match Maroc-Belgique, Diaa Al-Sayed, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale d’Egypte, a déclaré dans des déclarations à la MAP que l’équipe nationale marocaine a livré un grand match et elle a mérité la victoire après avoir été la meilleure sur le terrain tout au long de la rencontre.
Diaa Al-Sayed a précisé que Walid Regragui a géré le match avec sagesse et un excellent équilibre entre la défense et l’attaque, ajoutant que la détermination et l’enthousiasme avec lesquels les joueurs marocains ont disputé le match contre la Belgique étaient la clé pour remporter la victoire et récolter les trois points.
Il a insisté toutefois sur la nécessité d’être prudent lors de la prochaine rencontre et de ne pas sous-estimer le Canada, soulignant que l’équipe canadienne jouera sans pression après la confirmation de sa sortie de la Coupe du monde.
Pour sa part, Sayed Moawad, ancien joueur du club égyptien Al-Ahly, a déclaré que l’équipe nationale marocaine est l’une des meilleures équipes de la Coupe du monde 2022, après le niveau qu’elle a montré lors des premier et deuxième tours, et après avoir embarrassé de grandes équipes européennes comme la Croatie et la Belgique.
Sayed Moawad a ajouté que l’équipe nationale marocaine a maintenu sa performance distinguée lors de la deuxième rencontre consécutive de la Coupe du monde, et a réussi à remporter une précieuse victoire face à la Belgique avec un doublé 2-0.
L’ancien joueur d’Al-Ahly a félicité, à cet égard, le gardien marocain, Munir Mohammedi, qui a remplacé Yassine Bounou quelques minutes avant le début du match, soulignant que Mohammedi, qui n’a pas été affecté par son entrée dans le match à un moment difficile, a contribué à la victoire du Maroc sur les Belges.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.