Le Maroc vient de perdre un très grand artiste 

AZULPRESS – Par Mbark CHBANI-Le 1er février 2021

Le jeudi 28 janvier 2021,Bachir Skiredj s’est éteint à l’âge de 82 ans à Orlando dans l’État de Floride aux Etats-Unis des suites de complications liées à une infection au Covid-19.Que Dieu ait son âme en Sa sainte miséricorde.

Né le jeudi 26 mai 1939 à Tanger, Bachir Skiredj s’était formé au théâtre et au pantomime à Paris , en Bretagne et à Strasbourg  en France  , et  à l’art de faire le clown à Madrid en Espagne.

Le défunt ,qui s’était particulièrement illustré au cinéma grâce aux rôles qu’il a interprétés dans ses œuvres cinématographiques les plus célèbres, à savoir : « À la recherche du mari de ma femme » en 1994  et de « Lalla Hobby » en 1997 de Mohamed Abderrahmane Tazi , et « Les amours de Haj Mokhtar Soldi » en  2001 de  Mustapha Derkaoui , a aussi a son actif de nombreuses réalisations dans les domaines du théâtre ,  du cinéma. et de la télévision . C’était vraiment une grand homme de théâtre, de télévision et de cinéma.

Pour rappel, on lui avait rendu un  très grand hommage à Agadir avec Amina Rachid lors de la 3ème édition du Festival Cinéma et Migration en 2005.

En cette douloureuse circonstance , nous exprimons nos vives condoléances et nos sincères sentiments de compassion aux membres de la famille du défunt, et, à travers eux, à l’ensemble de  ses proches et amis ainsi qu‘à grande famille artistique, et à tous ses admirateurs, et implorons le Tout-Puissant de leur accorder patience et réconfort et d’accueillir le défunt dans son vaste paradis. Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد