Une table ronde sous le thème : « Rôles des acteurs locaux dans la réussite des projets financés par le Fonds Vert du climat au Maroc
AZULPRESS- Le Fonds Vert pour le Climat (FVC) qui est actuellement le plus grand instrument de financement de lutte contre le changement climatique, est particulièrement actif dans les pays en développement en général et l’Afrique en particulier.
A ce jour, un total de 68 Projets a déjà reçu des financements et une bonne majorité est déjà en cours de mise en œuvre dans notre région. Parmi ces 68 projets, 52 sont portés par des Entités Accréditées d’Accès International (EAI), 8 par des Entités Accréditées d’Accès régional et seulement 8 par des Entités Accréditées d’accès Direct (EAD). En effet, le FVC dispose de mécanismes assez complexes qui ne facilitent pas toujours la tâche quant à leur appropriation par des EAD qui pourtant, agissant sur la sphère nationale, sont souvent ou certainement plus sensibles aux priorités nationales définies par les pays.
Dans ce contexte et dans le cadre du projet « La préparation des organisations de la société civile au Fonds vert pour le climat – focus sur l’Afrique », l’AESVT-Maroc et ses partenaires l’AMCDD et le RARBA, organiseront le vendredi 28 Mai 2021 à 15h00 une table ronde sous le thème : « Rôles des acteurs locaux dans la réussite des projets financés par le Fonds Vert du climat au Maroc » à l’Hôtel ALMOGGAR à Agadir. Dans un second temps, une visite de terrain du projet national de développement de l’arganiculture aura lieu le samedi 29 Mai 2021 à Tiznit.
التعليقات مغلقة.