Azulpress-Mbark CHBANI-Le 14 avril 2021//
La Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobics, Fitness, Hip Hop et Disciplines Assimilées (FRMSAFH) a organisé les phases finales du Championnat du Maroc de Hip Hop dans les catégories Solo et Duo Spectacle en mode présentiel le dimanche 11 avril 2021 au complexe Al Amal au quartier Yaâkoub El Mansour à Rabat.
Ces phases finales du Championnat National de Hip Hop se sont déroulées sans public, et ce, conformément aux mesures préventives du covid-19 prises par les autorités publiques compétentes , en présence de la présidente de la Fédération , Mme Selma Bennani, de membres du Comité directeur ainsi qu’une délégation de journalistes qui a assuré la couverture médiatique de cet événement sportif national.
Il est à rappeler que les éliminatoires, qui ont eu lieu en distanciel, ont démarré le 20 novembre dernier. Une participation massive a été enregistrée sur la plateforme électronique de la Fédération. Les participants ont envoyé des vidéos en ligne et les opérations d’évaluation et de classement ont été également faites à distance.
16 participants ont composé les « Battles » des phases finales :
• 4 en Hip Hop Solo,
• 12 en Hip Hop Duo Spectacle.
Un jury composé d’El Mahdi El Moufid de Fès, Ayoub Moushi de Casablanca, Mohamed Oubella de Rabat et Amine Wakrim de Meknès , a évalué les performances des participants selon les critères d’arbitrage de la Hip Hop Unite Monde.La technique, le style, la musicalité, l’exploitation de l’espace et l’énergie ont été pondérés selon une échelle allant de 1 à 5. Pour le Hip Hop Duo Spectacle, la qualité de la chorégraphie, la synchronisation et la relation entre les danseurs ont été évaluées en plus.
التعليقات مغلقة.