?Victoire rageuse du Hassania d’Agadir: Est-ce la fin de la série sombre

Saoudi El Amalki

Quelle fureur de vaincre ! Quelles fougue et intensité ! En moins d’une semaine, suite au récent changement, à la tête de la direction technique du Hassania d’Agadir, le déclic de la transcendance ne se faisait pas attendre, aussi bien sur le champ de jeu que dans les gradins enflammés.

Il aura suffi de la touche magique de Skitioui pour que le verrou sauta d’une traite, sous le panache des joueurs en ébullition et la verve des fans en délire ! Et pourtant, il y avait en face, un Raja auréolé de ses prouesses africaines et de son armada de pépites, vent en poupe.

Skitioui était fort conscient des limites de ses poulains et des tares de son effectif érodé et abattu par les contre-performances de son prédécesseur.

Il savait qu’il était hors de question de jouer court car son rival excelle dans cet exercice et optait pour les contres en profondeur, en vue de désarçonner un système, axé sur les combinaisons au centre et infiltrations dans les couloirs.

Pour ce faire, il a fallu la vitalité d’un groupe monté à bloc, au plan mental et c’est là tout le secret du coach fraîchement récupéré en rescousse.

Certes, le Hassania a subi la pression de son client du jour, de par les assauts répétitifs qui fusaient de toutes parts. Néanmoins, il faisait montre de cran et de vaillance, à l’image de son portier qui eut des parades de toute audace et des arrières-postes qui veillaient au grain sur toute la ligne.

En dépit de l’âpreté de la partie pour deux équipes aux desseins diamétralement opposés, puisque l’une combattait pour le maintien et l’autre aspirait à s’approcher du peloton de tête, à aucun moment le match ne donnait l’impression qu’il allait tourner au vinaigre.

Alors que le nul se profilait au fil des minutes, chose dont ne profitait ni l’une ni l’autre, le feu follet Mehri sortit aux ultimes secondes, un chef-d’œuvre de toute beauté pour crucifier les verts et libérait un tonnerre d’hystérie dans le stade en effervescence.

Ce premier défi relevé, de manière hargneuse, donnait raison au sursaut d’orgueil qui avait animé un bloc de « sauveteurs », conduits par Amine Dor, tout en faisant confiance au « manitou » des moments cruciaux qu’est le revenant Abdelhadi Skitioui.

Il faut dire enfin que, malgré la sensibilité de la rencontre, on a eu droit à une plaisante confrontation qui, sans doute aura embelli l’image de marque des deux clubs au passé glorieux. Pour le club Soussi, il aura assurément, donné des ailes à ses joueurs qui ont longtemps broyé du pain noir !

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد