Tournoi Izorane : L’équipe du Founty remporte la Coupe Radif
Par M’Bark CHBANI/11/07/2015
La 5ème édition du « Tournoi Izorane 2015/1436 » de football, dont la finale s’est disputée vendredi dernier au terrain de l’annexe du jardin Ibn Zaïdoun, a été remportée par l’équipe du Founty (Najah Souss) qui a battu celle de la Ville Nouvelle (Hassania d’Agadir) par un but à zéro (1-0).
L’organisation de ce tournoi annuel par l’association Forum Izorane n’Agadir à l’occasion du mois sacré du Ramadan,entre cette année dans le cadre de la commémoration du 56ème anniversaire du séisme qui a frappé la ville Agadir dans la nuit du 29 février 1960 (cor.au 02 Ramadan 1379) et de la reconstruction de celle-ci.
Cette 5ème édition qui était dotée de la Coupe feu haj Lahoucine Radif a regroupé huit équipes d’enfants âgés de 10 à 12 ans. Chaque équipe s’est vu attribuer le nom d’un quartier de l’ancien Agadir, et ce à la mémoire des enfants et des sportifs morts lors de ce cataclysme. Ces équipes sont les suivantes : Hassania d’Agadir ( Ville Nouvelle), Raja d’Agadir (Yachech), Najah Souss (Founty), Chabab Lakhyam (Anza), Assdikae Souss (Al Batoir), Amal Agadir (Lakhyam), Ecole Attafaoul (Agadir Oufella), Club de Bouargane (Talborjt).
Les équipes de la Ville Nouvelle (Hassania d’Agadir) et du Founty (Najah Souss) se sont retrouvées en finale.,et c’est la formation du Founty qui l’a finalement remportée par 1 à 0.
A l’issue de la rencontre, Mme Ijjou Arjdal,la veuve de feu haj Lahoucine Radif, qui était accompagnée de son fils, Tarik, et du président et des membres du Forum Izorane, a remis la Coupe portant le nom de son défunt mari au capitaine de l’équipe du Founty sous les applaudissements du public.
التعليقات مغلقة.