?.Seulement 5 équipes africaines à la Coupe du monde, pourqoi
Après des barrages aller-retour qui ont été terribles pour l’Egypte de Mohamed Salah et surtout l’Algérie championne d’Afrique 2019, le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 a ainsi fixé les 5 qualifiés africains pour le Qatar.
الفCes équipes tenteront de passer le premier tour, après le zéro pointé des représentants du continent au Mondial 2018 en Russie.
A son grand regret, l’Afrique, qui compte 54 équipes nationales, bénéficie seulement de 5 tickets pour le tournoi quadriennal. C’est davantage que l’Amérique du Sud, avec le Brésil et l’Argentine qui jouent toutefois la victoire finale, mais c’est beaucoup moins que l’Europe. Or, le Vieux Continent, lors des éditions 2010 et 2014, a vu 7 de ses 13 représentants tomber au premier tour.
Pour comprendre ce faible nombre de sésames offerts à l’Afrique, il faut se replonger dans l’histoire de la Coupe du monde. Peu d’équipes africaines participaient aux qualifications dans les années 30 et 50, le continent étant quasiment entièrement colonisé. Et la Fifa a mis du temps pour offrir un ticket direct à la CAF. Golazo, le podcast de Sports.fr, remonte le temps.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.