الصفحة الرئيسية

Retour du public: le message de Lekjaa aux présidents des clubs

AZULPRESS

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa a appelé les présidents des clubs et responsables à assumer leur responsabilité pour redonner vie aux stades et donner ainsi une image civilisée du ballon rond marocain, suite à la décision prise jeudi par le gouvernement relative au retour du public dans les stades.

Lors d’une réunion par visio-conférence du Comité directeur de la FRMF, Lekjaa a appelé les présidents des clubs à se réunir avec les supporters et les autorités compétentes en prévision du retour du public dans les stades, a indiqué jeudi l’instance fédérale dans un communiqué.

Il a affirmé que la FRMF tiendra des réunions avec la Confédération Africaine de Football (CAF) dans le but de permettre le retour des supporters aux stades notamment lors des matchs du Raja Club Athlétique (RCA), Wydad Athlétique Club (WAC) et Renaissance Sportive de Berkane (RSB) pour le compte des compétitions africaines.

Au début de cette réunion, le président de la FRMF a rappelé les obstacles auxquels ont fait face les clubs en l’absence du public dans les stades en raison de la pandémie Covid-19, saluant les efforts des médias en matière de promotion du football national, a souligné la même source.

Il a par ailleurs rappelé que le gouvernement marocain a décidé d’autoriser le retour du public dans les stades en application des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et selon les recommandations du Comité scientifique et technique et en tenant compte des évolutions positifs de la situation épidémiologique nationale.

Le gouvernement a décidé la réouverture des stades devant le grand public tout en appelant la FRMF à prendre toutes les dispositions et mesures susceptibles d’assurer la mise en œuvre de cette décision.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.