Rabat : le ministère de l’Éducation Nationale scelle un partenariat avec sept fédérations sportives

Azulpress-Mbark CHBANI-Le 29 avril 2021

Le ministre de l’Éducation Nationale,de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Porte-parole Officiel du Gouvernement , Saïd Amzazi , a présidé le lundi 26 avril 2021 au siège du ministère, la cérémonie de signature de conventions de partenariat et de coopération avec sept fédérations sportives nationales.

Il s’agit de Zineb EL Gharib représentante Spécial Olympics Morocco , Bouchra Hajij , présidente de la Fédération Royale Marocaine de Volley-ball, Selma Bennani, présidente de la Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobics, Fitness, Hip Hop et disciplines assimilées, Driss El Hilali , président de la Fédération Royale Marocaine de Taekwondo ,Jaouad Aouatif , président de la Fédération Royale Marocaine des Sports Urbains, Moulay Mamoun El Alaoui Belâabès , président de la Fédération Royale Marocaine de Kanoë Kayak, et Khalid Ghallali , président de la Fédération Royale Marocaine de Hockey.

La signature de ces conventions s’inscrit dans le cadre de l’ouverture du ministère sur les différents acteurs et intervenants, de l’élargissement de son espace de partenariat et du renforcement des liens de coopération mutuelle à travers l’établissement de programmes stratégiques avec des objectifs tournés vers l’avenir pour promouvoir le sport scolaire national.

À travers la signature de ces conventions, le ministère cherche à s’ouvrir sur un certain nombre de sports qui attirent de plus en plus l’attention des apprenants aussi bien dans les établissements scolaires qu’à l’extérieur.

Il est à noter aussi que ces conventions contribueront à la valorisation de la coopération dans ce domaine ,et ce, en vue de la promotion de la pratique des sports qui font l’objet de ces partenariats sur tous les plans ( local, provincial, régional, national et international ) et la découverte de nouveaux talents à travers l’organisation de compétitions sportives conformément à un programme spécifique.

Cette coopération permettra aussi d’établir les parcours et filières sport et études dans les établissements scolaires et les centres de formation sportive , en plus de la qualification des ressources humaines par à travers l’organisation de formations communes et l’échange d’expériences dans les domaines de l’arbitrage, l’entraînement, la gestion et d’autres domaines.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد