MEJJAOUI..vers l’internationalisme

Azulpresse

notre artiste combine les rythmes modernes et traditionnels

Larbi MEJJAOUI, un  artiste amazigh autodidacte, issu d’une famille qui vénère l’art
Il a vu le jour en 1974 à Dcheira  Agadir, Larbi MeJJAOUI, cet artiste  a passé toute son enfance dans sa ville natale, qui représente un point d’intersection, entre les différentes formes artistiques, ce jeune  homme , comme ses semblables a fréquenté l’école jusqu’au collège. vu sa passion pour la musique et l’art amazigh,il s inscrit  en Conservatoire  de la musique   Municipale d’Agadir pour étudier la musique pendant des années.
Ce dernier n’a jamais caché son appartenance à une famille qui vénère tout ce qui est art et pour corroborer cette idée nous citerons l’exemple de son père qui maitrisé bien l’instrument musical (Loutar), sans négliger le rôle primordial de sa mère qui est réputée par la composition des poèmes religieux au sein des confréries. Abdessalam MEJJAOUI, qui est conçu comme une idole de Larbi a laissé ses empruntes gravées sur le parcours de son frère étant donné que son grand frère qui a permis au génie de Larbi de fleurer. Une autre personne a un impact sur notre artiste, c’est le musicien et fondateur de la troupe IMOURIGEN (EL ATTARI Mohamed). Tous ces éléments réunis témoignaient que la vocation artistique chez Larbi est une question d’hérédité .Mejjaoui a d’autres penchants surtout au niveau du sport et nous n’oublierons jamais son adhésion au club Raja d’Agadir.  1997 est une année décisive dans la vie artistique de Mejjaoui puisqu ‘ il commence à prendre l’initiative et de participer à plusieurs concerts notamment ceux qui ont organisés à Agadir, Marrakech, Rabat … ses participations ne se limitent pas au sein du pays car il a dépassé les frontières et il a participé à plusieurs manifestations notamment celle qui a eu lieu à   la Fondation Euro Arabe et à l’Alliance  francaise de Grenada en 2013 Grenade en Espagne.
En outre , En Italie à l’occasion du Festival de la danse FIDA Italien à Napoli et Policoro (MT) en 2014, Cette dernière a permis à Mejjaoui de montrer les différentes spécificités de l’instrument du Ribab, (un outil monocorde qui est considéré comme un pur produit de génie amazighr en2014 ainsi, En Inde, il a participé au Festival International du Folklore Ethnique à New Delhi en 2017. Et  En France, il a fait une tournée  arttistique  en Compagne d’Art des Mots à Paris en 2018.
Bref, notre artiste essaie de combiner les rythmes modernes et traditionnels ce qui rend sa musique féerique plusieurs années.

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading