Un projet de loi vise à instaurer une surveillance électronique des prévenus au Maroc, selon des sources concordantes. Les prévenus seront ainsi surveillés par un bracelet électronique, en attendant que la justice tranche sur leurs affaires.
Ce projet de loi, s’il est approuvé, facilitera le travail des autorités judiciaires et réduira la charge des institutions pénitentiaires du Royaume. D’autant plus que des militants des droits de l’Homme avaient auparavant appelé à une révision de la détention provisoire au Maroc.
Selon les mêmes sources, le bracelet électronique sera placé aux poignets des mis en cause, au niveau des jambes ou dans une autre partie de son corps déterminée par les autorités judiciaires. Leurs mouvements seront ainsi surveillés et leurs déplacements limités sur ordre du juge d’instruction.
Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, avait fait allusion à l’approbation de cette mesure lors d’une séance au Parlement en novembre dernier, indiquant que le Maroc devrait réduire le recours à la détention provisoire, les personnes concernées constituant environ 44,56 % de la population carcérale.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.