La ville de Meknès à l’heure de la 17ème édition du Festival International des Cultures Urbaines
Mbark CHBANI-Vendredi 9 septembre 202
L’Association Espoir Jeunesse Maroc Freestyle Urban Dance organise actuellement la 17ème édition du Festival International des Cultures Urbaines « Freestyle Maroc Urban Dance » à Meknès en partenariat avec la commune territoriale de la ville et avec la participation de 360 athlètes, artistes et danseurs venant de plusieurs villes du royaume et d’autres pays .
Le programme de cette 17ème édition comprend notamment des ateliers de formation, des compétitions internationales dans les catégories de danse hip hop et breaking sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines assimilées (FRMSAFH).
Un nombre important d’experts marocains et étrangers venant du Portugal, de Belgique, d’Espagne, de France et du Chili ont été invités à encadrer les participants et juger les différentes compétitions.
Par ailleurs , les organisateurs ont prévu des spectacles de rue et des soirées artistiques.
À signaler également, la participation d’artistes de graffitis marocains et étrangers qui réaliseront plusieurs fresques dans différents quartiers de la ville.
Il est à noter enfin que malgré une interruption de deux ans (2020 et 2021) due à la pandémie de Covid-19 et les difficultés rencontrées en chemin , l’association a réussi à relever le défi de la reprise de cet événement international grâce à l’opiniâtreté des membres de son bureau, et au soutien de la préfecture, des autorités locales et de la commune territoriale de Meknès.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.