Hommage à l’entraîneur,Moulay Ali El Alaoui : Un très beau geste de reconnaissance
Par M’bark CHBANI,le 07/07/2015
Samedi dernier, Agadir Média a rendu un vibrant hommage à Moulay Ali El Alaoui, doyen des entraîneurs du Souss qui a entraîné plusieurs équipes de la région et formé des générations de joueurs.
Cette émouvante cérémonie qui eu pour cadre l’amphithéâtre de la Chambre de Commerce,d’Industrie et de Services d’Agadir (CCISA) a été marquée par les interventions des représentants des clubs entraînés par Moulay Ali El Alaoui durant quatre décennies ainsi que celles du président du Forum Izorane n’Agadir et du représentant des retraités des Douanes, l’administration d’origine de l’intéressé.
Tous les intervenants ont fait l’éloge de Moulay Ali El Alaoui, et loué ses grandes qualités humaines.En effet,ce dernier est un entraîneur réputé pour sa compétence, son sérieux, son abnégation, son sens aigu des responsabilités,et son amour pour son métier.
Originaire de la ville d’El Jadida, Moulay Ali El Alaoui a rejoint Agadir vers la fin des années soixante-dix pour des raisons professionnelles. Il a d’abord été entraîneur-joueur de l’équipe corporative des Douanes puis entraîneur du FUS d’Inezgane (1979-1980).
Après l’expérience du Fath d’Inezgane, il décide d’entamer une carrière d’entraîneur qui le mènera dans la plupart des clubs du Grand Agadir : FUSI-USKM-ANSA-HUSA-ASE-RCMA-USMAM-ASCL,et l’équipe corporative de l’Artisanat.
Moulay Ali El Alaoui a réalisé des résultats probants avec les équipes qu’ils a dirigées,et en particulier avec Najah Souss qu’il a menée dans les années quatre-vingt-dix, pour la première fois, en 2ème division Elite .
Il est à noter que cette cérémonie a vu la présence d’anciens dirigeants et anciens joueurs des clubs entraînés par Moulay Ali El Alaoui,d’arbitres,de représentants de la presse, et notamment de Smaïl Zitouni,membre du bureau fédéral, Mohammed Bajalat,président de l’Association Forum Izorane n’Agadir, du président de la Fédération des associations des anciens joueurs de football du Souss aux côtés des membres de sa petite famille.
Lors cette brillante cérémonie en son honneur,Moulay Ali El Alaoui a remercié l’assistance pour l’avoir honoré de sa présence,et a considéré le geste d’Agadir Média et de son ami Abdallah Tidrarine comme une réhabilitation et un témoignage de reconnaissance pour le travail qu’il a accompli durant toute sa carrière d’entraîneur de football.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.