Handball : le Raja d’Agadir remporte la Coupe du Trône avec brio

Mbark CHBANI-Le 05 août 2021

Le Raja Cercle Municipal d’Agadir (RCMA) Handball a remporté la Coupe du Trône 2019-2020 , mardi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca après avoir battu en finale le Hilal de Nador sur le score de : 32-20.

Plus expérimentés et bien préparés , et très bien emmenés par le cadre technique national , Mustapha Mazar , un pur produit du handball du Souss-Massa , qui a déjà à son actif le 1er doublé (Coupe et Championnat,saison 2017-2018) de l’histoire du handball régional , et qui a réussi à placer son équipe dans le top trois du handball national (2018/2019 : vice-champion ; 2019/2020 : 3ème ; 2020/2021 : ½ finaliste).

Il est à noter que les demi-finales du championnat du Maroc se disputeront vendredi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca selon le programme suivant :

– 17 h 00 : RCMA vs AS FAR
– 19 h 00 : CETétouan vs Widad Smara

Toutes les composantes du Raja , et à leur tête , le président du club , Haj Ahmed Chaji , sont à féliciter pour cet exploit qui contribuera certainement à redorer le blason sportif d’une région qui en avait vraiment besoin en cette saison de vaches maigres , marquée par une crise sanitaire aigüe et un variant Delta du coronavirus qui continue toujours à faire des ravages . Donc, soyons vigilants et respectons les gestes barrière .

Tout en souhaitant bonne chance aux représentants de la région Souss-Massa, nous saisissons cette occasion pour rappeler aux responsables locaux et régionaux (élus et autres) qu’il n’y a pas que le football qui peut servir l’image de marque d’une ville ou d’une région, mais que d’autres disciplines peuvent le faire aussi bien sinon mieux . La preuve : le Raja d’Agadir l’a maintes fois démontré. Malheureusement , les moyens dont il dispose actuellement sont très en deçà de ses aspirations légitimes.

Et en cette année olympique , J O.de Tokyo 2020 obligent , il serait temps de à tirer les leçons qui s’imposent de cette Olympiade , surtout à une époque où l’idéal de De Coubertin ,fondateur des Jeux Olympiques de l’ère moderne, ne
tient plus la route, car aujourd’hui , le progrès d’une nation se mesure aussi à l’aune sportive : on ne va plus aux Jeux Olympiques pour faire du tourisme mais pour rapporter des médailles , sinon , on reste chez soi.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد