Le Raja Cercle Municipal d’Agadir (RCMA) Handball a remporté la Coupe du Trône 2019-2020 , mardi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca après avoir battu en finale le Hilal de Nador sur le score de : 32-20.
Plus expérimentés et bien préparés , et très bien emmenés par le cadre technique national , Mustapha Mazar , un pur produit du handball du Souss-Massa , qui a déjà à son actif le 1er doublé (Coupe et Championnat,saison 2017-2018) de l’histoire du handball régional , et qui a réussi à placer son équipe dans le top trois du handball national (2018/2019 : vice-champion ; 2019/2020 : 3ème ; 2020/2021 : ½ finaliste).
Il est à noter que les demi-finales du championnat du Maroc se disputeront vendredi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca selon le programme suivant :
– 17 h 00 : RCMA vs AS FAR
– 19 h 00 : CETétouan vs Widad Smara
Toutes les composantes du Raja , et à leur tête , le président du club , Haj Ahmed Chaji , sont à féliciter pour cet exploit qui contribuera certainement à redorer le blason sportif d’une région qui en avait vraiment besoin en cette saison de vaches maigres , marquée par une crise sanitaire aigüe et un variant Delta du coronavirus qui continue toujours à faire des ravages . Donc, soyons vigilants et respectons les gestes barrière .
Tout en souhaitant bonne chance aux représentants de la région Souss-Massa, nous saisissons cette occasion pour rappeler aux responsables locaux et régionaux (élus et autres) qu’il n’y a pas que le football qui peut servir l’image de marque d’une ville ou d’une région, mais que d’autres disciplines peuvent le faire aussi bien sinon mieux . La preuve : le Raja d’Agadir l’a maintes fois démontré. Malheureusement , les moyens dont il dispose actuellement sont très en deçà de ses aspirations légitimes.
Et en cette année olympique , J O.de Tokyo 2020 obligent , il serait temps de à tirer les leçons qui s’imposent de cette Olympiade , surtout à une époque où l’idéal de De Coubertin ,fondateur des Jeux Olympiques de l’ère moderne, ne
tient plus la route, car aujourd’hui , le progrès d’une nation se mesure aussi à l’aune sportive : on ne va plus aux Jeux Olympiques pour faire du tourisme mais pour rapporter des médailles , sinon , on reste chez soi.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.