Et c’est parti pour la 5ème édition du Tournoi Izorane 2015 !

Par  //M’Bark CHBANI / le30/06/2015//

A l’occasion du 56ème  anniversaire du séisme qui a frappé la ville d’Agadir dans la nuit du 29 février 1960 (cor.au 02 Ramadan  1379) et de sa reconstruction, le Forum  Izorane  n’ Agadir  a  lancé la 5ème édition  du ‘’ Tournoi Izorane 2015/1436 ‘’ de football, dédiée à la mémoire de feu haj Lahoucine Radif, le jeudi 25 Juin 2015 au terrain de l’annexe du jardin Ibn Zaïdoun .

Le coup d’envoi  a eu lieu en présence de Mme Ijjou Arjdal, la veuve du défunt ,de sa fille Ghizlane, des membres du Forum Izorane, et de nombreux sportifs et anciens joueurs et amoureux du ballon rond.

Doté de la Coupe haj Lahoucine Radif,le tournoi regroupe huit équipes d’enfants âgés de 10 à 12 ans, chaque équipe étant constituée de onze joueurs dont sept  sur le terrain(six joueurs plus le gardien de but).Mais la particularités de cette grande manifestation footballistique, organisée, au mois de Ramadan de  chaque année par le Forum Izorane, à la mémoire des enfants et sportifs disparus lors du séisme,  est que chacune des équipes participantes se voit attribuer le nom de l’un des anciens quartiers la ville d’Agadir d’avant le tremblement de terre.

Les équipes participant à cette 5ème édition sont les suivantes :

  1. Hassania d’Agadir : équipe de la Ville nouvelle ;
  2. Raja d’Agadir : équipe d’Yachech ;
  3. Najah Souss : équipe du Founty ;
  4. Chabab Lakhyam : équipe d’Anza ;
  5. Assdikae Souss : équipe d’Al Batoir ;
  6. Amal Agadir : équipe de Lakhyam ;
  7. Ecole Attafaoul : équipe d’Agadir Oufella ;
  8. Club de Bouargane : équipe du Talborjt.

Ces équipes ont été réparties en deux groupes de quatre :

  • Groupe 1 : Al Batoir-Lakhyam-La Ville Nouvelle-Anza.
  • Groupe 2 : Talborjt-Yachech-Agadir Oufella-Founty.

Il est à noter que les  deux  premiers de chaque groupe sont qualifiés d’office pour les demi -finales qui se disputeront le 08 juillet, le match de classement étant prévu le 10 juillet en lever de rideau de la grande finale du tournoi.

 

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد