Course Féminine Tifawt : Une première édition réussie
Par M’Bark CHBANI//le 17/06/2015//
Dimanche dernier, la ville d’Agadir était au rendez-vous avec la première édition de la Course féminine sur route Tifawt organisée par le Conseil Régional d’Agadir Souss-Massa-Drâa (CRT) en partenariat avec l’Association Femmes Réalisations et Valeurs (AFRV) présidée par l’ancienne championne du 400m haies et actuelle présidente de la Fédération Royale Marocaine du Sport pour Tous (FRMST) , Nezha Bidouane, et la Ville d’Agadir.
Cette première édition a suscité un grand engouement chez nos concitoyennes qui étaient près de deux mille à y avoir participé. Le départ de la course a été donné par Nezha Bidouane, présidente l’AFRV et Salaheddine Benhammane, président du CRT-Agadir-SMD à 10 heures, boulevard Mohammed V, en face de la place Al Amal.Les participantes devaient couvrir une distance de 05 kms (elles devaient emprunter le Bd. Mohammed V avant de tourner à gauche vers la promenade du front de mer).L’arrivée a était jugée sur la place située entre le Riu Tikida Beach et le Riu Tikida Dunas sur la corniche.
Tifwat a été initiée dans le but de faire découvrir à la Femme les vertus du sport tout en l’encourageant à faire régulièrement de l’exercice physique pour maintenir sa forme et préserver sa santé.Enfants, adolescentes, adultes, touristes , et autres ont pris part à cette course qui s’est déroulée dans une ambiance de joie et de bonne humeur.
La cérémonie de remise des prix aux gagnantes a été présidée par Mohamed El Yazid Zellou, wali de la Région Souss-Massa-Drâa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Idaoutanane, en présence notamment de Tariq Kabbage, maire de la ville, Salaheddine Benhammane, président du CRT, Saïd Soud,délégué préfectoral du ministère de la Jeunesse et des Sports, Moulay Brahim Boutayeb, Brahim Ahlafi et Rachid El Basir, anciens champions d’athlétisme, et d’autres personnalités.
Il est à noter qu’en plus des médailles, des prix et diplômes remis aux gagnantes des différentes catégories, un tirage au sort des numéros de dossards a permis de récompenser huit participantes.
Classement de la course :
I- Enfants ( primaire)
1) Latifa Taloub
2) Nawal Bouzekri
3) Fatiha Loudini
II- Jeunes talents ( collège-lycée-université)
1) Hayat Benheniya
2) Fadwaa El Haytam
3) Bouchra GhadifIII- Etrangères
1) Jean-louis Chantal (France)
2) Rosa Darouche (Portugal)
3) Dia Combia (Sénégal)
4) Françoise Gérard (France)
5) Marina Siaba Kalomo (Ukraine)
IV- Adultes
1) Khadija Nafie
2) Naïma Bahij
3) Souâad Houidezph.Par M’Bark CHBANI
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.