Course Féminine Tifawt : Une première édition réussie

Par M’Bark CHBANI//le 17/06/2015//
Dimanche dernier, la ville d’Agadir était au rendez-vous avec la première édition de la Course féminine sur route Tifawt organisée par le Conseil Régional d’Agadir Souss-Massa-Drâa (CRT) en partenariat avec l’Association Femmes Réalisations et Valeurs (AFRV) présidée par l’ancienne championne du 400m haies et actuelle présidente de la Fédération Royale Marocaine du Sport pour Tous (FRMST) , Nezha Bidouane, et la Ville d’Agadir.
Cette première édition a suscité un grand engouement chez nos concitoyennes qui étaient près de deux mille à y avoir participé. Le départ de la course a été donné par Nezha Bidouane, présidente l’AFRV et Salaheddine Benhammane, président du CRT-Agadir-SMD à 10 heures, boulevard Mohammed V, en face de la place Al Amal.Les participantes devaient couvrir une distance de 05 kms (elles devaient emprunter le Bd. Mohammed V avant de tourner à gauche vers la promenade du front de mer).L’arrivée a était jugée sur la place située entre le Riu Tikida Beach et le Riu Tikida Dunas sur la corniche.
Tifwat a été initiée dans le but de faire découvrir à la Femme les vertus du sport tout en l’encourageant à faire régulièrement de l’exercice physique pour maintenir sa forme et préserver sa santé.Enfants, adolescentes, adultes, touristes , et autres ont pris part à cette course qui s’est déroulée dans une ambiance de joie et de bonne humeur.
La cérémonie de remise des prix aux gagnantes a été présidée par Mohamed El Yazid Zellou, wali de la Région Souss-Massa-Drâa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Idaoutanane, en présence notamment de Tariq Kabbage, maire de la ville, Salaheddine Benhammane, président du CRT, Saïd Soud,délégué préfectoral du ministère de la Jeunesse et des Sports, Moulay Brahim Boutayeb, Brahim Ahlafi et Rachid El Basir, anciens champions d’athlétisme, et d’autres personnalités.
Il est à noter qu’en plus des médailles, des prix et diplômes remis aux gagnantes des différentes catégories, un tirage au sort des numéros de dossards a permis de récompenser huit participantes.
Classement de la course :

I- Enfants ( primaire)
1) Latifa Taloub
2) Nawal Bouzekri
3) Fatiha Loudini
II- Jeunes talents ( collège-lycée-université)
1) Hayat Benheniya
2) Fadwaa El Haytam
3) Bouchra Ghadif

III- Etrangères
1) Jean-louis Chantal (France)
2) Rosa Darouche (Portugal)
3) Dia Combia (Sénégal)
4) Françoise Gérard (France)
5) Marina Siaba Kalomo (Ukraine)
IV- Adultes
1) Khadija Nafie
2) Naïma Bahij
3) Souâad Houidez

ph.Par M’Bark CHBANI

0000
Photo-souvenir des gagnantes avec les officiels .
88
Arrivées d’un groupe de participantes.
333
Podium des Jeunes talents : de gauche à droite,Fadwa El Haytam,Hayat Benheniya,Bouchra Ghadif en compagnie de Nezha Bidouane
999
Podium des étrangères : de gauche à droite,Jean-Louis Chantal(FRA),Rosa Darouch (POR),Combia Dia (SEN),Gérard Françoise(FRA),Marina Siaba Kalomo(UKR).
2222
Podium des scolaires : de gauche à droite,Nawal Bouzekri,Latifa Taloub,Fatiha Loudini.
11111
Les gagnantes de la tombola.
545555
Les participantes prêtes pour le départ.
اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد