Agadir: Hausse de 0,3% de l’IPC en février 2021

AZULPRESS – L’Indice des prix à la consommation (IPC) à Agadir a atteint 102,9 en février dernier contre 102,6 un mois auparavant, enregistrant ainsi une hausse de 0,3%.

Selon des données de la Direction régionale du Haut-commissariat au Plan à Agadir, cette variation est principalement la résultante de la l’augmentation de 0,6% de l’indice des produits alimentaires et de 0,1% de l’indice des produits non alimentaires.

Cette évolution est aussi le résultat de la hausse de 4% des prix des fruits, du lait (+2,1%), fromage et œufs (+2,1%) et des « Huiles et graisses » (+1,1%), ainsi que de la baisse des prix des poissons et fruits de mer et de légumes (-1,3%), précise la même source.

Pour “les produits non- alimentaires”, la variation a concerné principalement les carburants (1,6%).

S’agissant des variations interannuelles, l’indice moyen entre janvier et février 2021 a connu une augmentation de 0,5%, en comparaison avec la même période une année auparavant.

L’indice des prix à la consommation du mois de février à Agadir, quant à lui, a progressé de 0,7% par rapport au même mois de 2020.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading