AZULPRESS – Il a mené un long combat contre la maladie. Le journaliste Khalid Jamaï est décédé ce mardi matin au domicile de son fils, où il a été transféré après sa récente hospitalisation à Rabat, apprend-on auprès de sa famille. Ses proches, ses amis, ses confrères sont inconsolables. C’est un homme de convictions et de principes, un militant politique engagé et un fervent défenseur des droits de l’homme qui s’en est allé. Il sera inhumé au cimetière Al Ghofrane à Casablanca cet après-midi, après la prière d’Al Asr.
Ancien militant du parti de l’Istiqlal, Khalid Jamai a été pendant plusieurs années rédacteur en chef du journal l’Opinion, organe francophone du parti. Journaliste respecté, il a également formé et accompagné plusieurs générations de journalistes.
Né à Fès, le défunt était également écrivain et analyste politique, reconnu par ses pairs pour son style d’écriture distingué et ses positions politiques. Feu Jamai qui a travaillé pour plusieurs supports médiatiques, est l’auteur de nombreuses publications, dont “1973 : Présumés Coupables”, paru en 2003 chez Tarik Éditions.
التعليقات مغلقة.