Le Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss Massa réunit les représentants du secteur avec les parlementaires de la région
AZULPRESS – Le Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss Massa a tenu, hier matin à 10h00, une réunion d’urgence avec les parlementaires de la région, à la salle plénière de la Chambre de Commerce d’Industries et de Services de Souss Massa.
Les membres du bureau exécutif du CRT d’Agadir Souss Massa, ont convié les parlementaires de la région, les Conseils Provinciaux du Tourisme, le Président de la Chambre de Commerce d’Industries et de Services, le Président de la CGEM , la nouvelle déléguée de la Royal Air Maroc dans la région, les promoteurs touristiques ainsi que tous les représentants du secteur, pour une session dédiée à la discussion des actions immédiates, à mettre en oeuvre pour la relance de l’activité touristique dans la région.
Une partie de cette séance de travail a été consacrée à un appel en audioconférence avec Nadia Fettah Alaoui, ministre du tourisme qui a répondu aux questions de l’audience et a confirmé que toutes les actions seront étudiées et discutées, de près, au sein du comité de veille. Elle a aussi convenu une réunion prochaine à Agadir, avec les représentants du secteur avant le mois du ramadan.
Il a été décidé, à l’issue de cette réunion, que le CRT d’Agadir Souss Massa, se chargera de constituer un comité restreint qui représentera les professionnels du secteur à l’échelle
régionale et nationale. Il sera chargé du suivi de la concrétisation des revendications
notamment: l’ouverture imminente des plages, la levée des restrictions de circulation entre les villes, et le report des échéanciers de crédits, des prélèvements des impôts et de la CNSS pour un délai minimal de six mois après la reprise de l’activité touristique.
Par ailleurs, les parlementaires se sont mobilisés pour activer les solutions dont la mise en oeuvre est possible, dans le court terme.
- Rachid Dahmaz
- Président du Conseil Régional du Tourisme
- Agadir Souss Massa
التعليقات مغلقة.