Azulpress-Mbark CHBANI-Le 15 mars 2021 //
Le Hassania Union Sport Agadir (HUSA) a fait match nul (0-0) contre le Fath Union Sport (FUS) samedi dernier à Rabat. Certes, c’est là un résultat encourageant, mais encore insuffisant. En effet, pour sa première sortie, Réda Hakam, le nouvel entraîneur de l’équipe gadirie qui vient de succéder au Tuniso-suédois, Mounir Chebil, aurait certainement voulu ramener les trois points de la victoire de la capitale du Royaume et créer ainsi la surprise. Mais, il a dû se contenter du partage des points avec son adversaire.
Certes, le onze gadiri a semblé mieux organisé sur le terrain, mais il reste encore beaucoup à faire au niveau de tous les compartiments de jeu, et particulièrement au milieu et à l’avant. Car à l’ère du professionnalisme, un joueur pro doit être en mesure de créer des occasions de buts et surtout faire en sorte de ne pas les rater quoi qu’il arrive.
Le nouvel entraîneur du Hassania mettra sûrement la trêve à profit pour amener l’équipe au top niveau , car elle en a vraiment besoin pour la suite du championnat et de la Coupe du Trône. Est-il besoin de rappeler ici que celui-ci a hérité d’une équipe qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Trône, un match décisif qu’elle disputera contre le dernier rescapé de la Botola pro D2, le Raja de Beni Mellal.
Il lui faudra donc assurer, et pourquoi pas offrir au grand public du club une nouvelle qualification pour la finale de cette prestigieuse compétition, et ce d’autant plus que c’est là un trophée derrière lequel le Hassania court depuis sa première finale historique (1962-1963) disputée le 09 juin 1963 contre le KACM au Stade d’honneur de Casablanca,et remportée par ce dernier par 3 buts à 2,sans oublier, bien sûr, la dernière édition perdue (2-1) face au TAS de Casablanca le 18 novembre 2019 au Stade d’honneur d’Oujda.
Rappelons qu’après la trêve, le Hassania recevra pour la 10ème journée de la Botola le Rapid Club d’Oued Zem (RCOZ) le dimanche 4 avril 2021 à 17 h 15 au Grand stade d’Agadir.
التعليقات مغلقة.