Environnement : halte à la pollution du jardin du Charaf

Par Mbark CHBANI-le 19 juin2020//

Si,durant la pandémie du Coronavirus qui frappe de nombreux pays de la planète dont le nôtre,la nature a repris des couleurs,à Agadir,pourtant une destination touristique très prisée aussi bien des touristes nationaux qu’étrangers , celle-ci continue malheureusement à faire les frais du mauvais comportement et de l’incivisme de certains conducteurs de triporteurs inconscients  qui, au lieu de transporter les déchets verts, les gravats et autres qui leur sont confiés par des particuliers vers la décharge publique, s’empressent d’aller les déverser sans vergogne dans le jardin, déjà en très mauvais état, situé entre le boulevard Mohamed Cheïkh Saâdi et le quartier Charaf,une opération qui leur prend quelques minutes à peine et reviennent vite en prendre d’autres,et ainsi de suite .

Et pourtant,le service compétent de la commune a eu beau essayer tous les moyens (banderoles d’interdiction,blocs de pierre…) rien n’y fait puisque juste après le nettoyage des lieux , les dépôts reprennent de plus belle . C’est pour cela que nous en appelons aux autorités publiques compétentes et aux services concernés pour qu’il soit mis un terme à ces agissements irresponsables qui  ternissent l’image de marque de notre ville,surtout en cette période de déconfinement progressif où l’on se prépare à relancer l’activité touristique dans la ville et la région après trois mois d’arrêt conformément aux mesures prises par les autorités publiques en application de l’état d’urgence sanitaire décrété dans le Royaume et du respect du confinement impliqué  par la lutte contre la pandémie du Covid -19.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد