Arganier : Une réunion de haut niveau au siège des Nations-Unies

Une semaine après le lancement par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 13 février, de la nouvelle stratégie de développement du secteur agricole baptisée «Génération Green 2020-2030 et de celle relative au développement du secteur des eaux et forêts du nom de «Forêts du Maroc», la Mission permanente du Royaume du Maroc a organisé, mercredi au siège des Nations-Unies à New York, une réunion de haut niveau sous le thème «l’Arganier, source ancestrale de développement durable». Présidé par l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’Onu, Omar Hilale, cette rencontre a été animé par un panel de haut niveau composé de Carla Mucavi, directrice du Bureau de liaison de la FAO à New York, Marie Paul Roudil, directrice du Bureau de liaison de l’Unesco, Werner Obermeyer, Directeur du Bureau de l’OMS à New York, et Hamid Rashid, Chef du département de la Recherche et de développement au Département des affaires économiques et sociales de l’Onu (UN-DESA). Le panel comprenait également Mme Babita Bisht, Directrice adjointe du Fonds Vert pour le Climat, et Latifa Yaakoubi, Directrice de l’Agence nationale de développement des zones oasiennes et de l’Arganier (Andzoa).

A noter que  qu’ un projet phare de plantation de 10.000 ha d’Arganier a été lancé sur une période de 6 ans, avec une enveloppe totale de 49,2 millions de dollars, cofinancée par le Royaume du Maroc et le Fonds vert pour le climat.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading