La 1re édition du Salon Smart Entreprise Morocco tient toutes ses promesses

 


première édition du Salon Smart Entreprise Morocco s’est tenue, les 19 et 20 novembre à Casablanca, en présence des différents acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation. L’événement a été l’occasion de faire un bilan de l’entrepreneuriat au Maroc, de mettre en avant les opportunités et de donner tous les outils nécessaires pour traiter plusieurs thématiques telles que l’adéquation emploi-formation, l’e-administration, l’entrepreneuriat social et solidaire, la transformation digitale…
«Ce salon a été lancé suivant le modèle international qui a montré que tous les salons qui soutiennent l’entrepreneuriat de par le monde sont soutenus par tous les acteurs de l’écosystème, à savoir les pouvoirs publics, le secteur privé, les associations et le monde académique. L’objectif étant d’avoir un impact économique et social sur le terrain en travaillant ensemble et en créant une synergie entre les différents acteurs», explique Saad Hamoumi, CEO de Harvard Consulting Morocco et co-organisateur du Smart Entreprise Morocco. Véritable espace d’échanges d’expériences, de conseils, de networking, le Salon Smart Entreprise Morocco avait également pour objectif de permettre aux participants de s’enquérir des nouvelles tendances en matière d’idées innovantes, notamment grâce à la participation de plusieurs speakers internationaux ou résidents à l’international.
«Nous avons essayé d’identifier les leviers d’entrepreneuriat au Maroc, à travers les différents ateliers et conférences organisés, avec un retour d’expériences à l’international. L’idée étant de donner une idée sur les différents modèles qui existent pour permettre aux porteurs de projets de mieux identifier les modèles qui s’adaptent à leurs besoins», souligne Saad Hamoumi.
Durant ces deux jours, les participants ont également pu bénéficier d’un ensemble d’ateliers organisés par des experts afin de les sensibiliser sur différents aspects de la gestion d’entreprise, à savoir le leadership, l’innovation, le marketing, le digital, le juridique, l’investissement ou encore l’accès aux marchés publics. 

Mohamed sallam

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