AZULPRESS– Une réunion à distance a été tenue, récemment, à Agadir dédiée à la présentation du nouveau plan régional agricole à Souss Massa.
Présidée par le directeur régional de l’agriculture, Noureddine Kessa, cette rencontre a été une occasion pour les cadres, les membres de la Chambre d’agriculture, et les fédérations agricoles d’élaborer des projets et d’émettre des propositions concernant ce plan, indique un communiqué de la chambre d’agriculture de la région Souss Massa.
De même, un exposé a été présenté sur l’offre agricole et l’état des lieux du secteur à Souss-Massa, selon la même source qui précise que ce plan régional porte sur 233 projets pour un montant global de 32 Milliards de Dhs (MMDH) au profit de 300.000 agriculteurs.
Les projets programmés ont pris en considération les différentes chaînes de production dans la région, ainsi que des axes relatifs à l’irrigation, l’énergie, les marchés et les boucheries.
Le nouveau plan prévoit aussi, des projets liés à la protection sociale, l’assurance agricole, le développement des terres collectives et l’appui aux jeunes et aux coopératives de la région.
Il est prévu après l’approbation du nouveau plan régional agricole, la signature d’un contrat- programme relatif à chacune des chaînes de production.
التعليقات مغلقة.