Au moins 14 personnes ont été tuées dans un accident d’avion peu après le décollage de l’aéroport d’Almaty, selon la mairie de la ville.
«17 patients sont hospitalisés dans un état extrêmement grave, 14 personnes sont mortes sur les lieux», a indiqué l’administration d’Almaty dans un message diffusé sur la messagerie Telegram
Le président Kassym-Jomart Tokaïev a assuré, dans un message de condoléances sur twitter, que «ceux responsables seront punis sévèrement en conformité avec la loi».
Le ministère des Transports de l’ex-république soviétique d’Asie centrale a précisé que l’avion de la compagnie Bek Air a perdu «de l’altitude au décollage et a tapé un mur en béton. Il a percuté une structure de deux étages».
Le vol devait relier la principale ville du pays, Almaty, à la capitale Nour-Soultan. A son bord, se trouvaient 95 passagers et 5 membres d’équipage.
Des images diffusées par le comité des Situations d’urgence montre l’appareil brisé au moins en deux, avec le nez encastré dans une maison de deux étages partiellement détruite.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.