Le médecin, chercheur en politiques et systèmes de santé pense que la levée du couvre-feu nocturne au Maroc et l’assouplissement des mesures restrictives ne concerneront uniquement que les personnes vaccinées contre le Covid-19.
Dans l’extrait d’un enregistrement vidéo, dont Le Site info détient copie, Dr Tayeb Hamdi a déclaré qu’il est prévu que le couvre-feu nocturne soit levé, ainsi que la capacité d’accueil des cafés et des restaurants revue à la hausse, pour les personnes ayant bénéficié du vaccin anti-coronavirus.
Ceci, a-t-il précisé, car la différence est grande entre le risque de transmission du virus par les deux catégories des vaccinés et ceux qui ne le sont pas. Ces derniers, en effet, peuvent transmettre la maladie dix fois plus que les personnes vaccinées, a prévenu Dr Hamdi.
Cependant, le médecin, chercheur en politiques et systèmes de santé n’a pas exclu que si la levée des mesures restrictives concerne tout le monde, pendant une semaine ou deux, le risque est grand de constater la détérioration de la situation épidémiologique, voire sa complication. C’est donc là l’occasion propice d’inciter les personnes qui ne sont pas encore vaccinées à bénéficier de la vaccination contre la covid-19, a souhaité Dr Hamdi.
Larbi Alaoui.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.