Vaccination anti-covid-19 : l’artiste plasticien Abdallah Aourik donne l’exemple

Azulpress – Mbark CHBANI – Le 07 mars 2021 //

Depuis son lancement par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste le 28 janvier , la Campagne Nationale de Vaccination contre le nouveau coronavirus se poursuit sans relâche , l’objectif final étant de vacciner 80% de la population marocaine, pour atteindre une immunité collective à même de garantir le retour à la vie normale.

À Agadir, comme partout ailleurs dans la préfecture d’Agadir Idaoutanane, la campagne se poursuit comme prévu, conformément à la stratégie adoptée par le ministère de la Santé et dans le strict respect des protocoles établis . Minutieusement préparée , celle-ci se déroule dans d’excellentes conditions . En effet, bien rôdées , les équipes administratives et sanitaires en charge de cette opération s’acquittent de leur tâche avec un grand professionnalisme.

De la demande de rendez-vous par SMS via le 1717 ou au site dédié : www.liqahcorona.ma jusqu’à la vaccination (1ère dose) tout se déroule comme prévu dans le calme , l’ordre, la discipline, et le respect total des mesures de prévention en vigueur. En effet,tout a été prévu pour offrir le meilleur accueil et le meilleur service aux citoyens qui viennent se faire vacciner dans les centres qui leur sont désignés par les autorités compétentes.

Une fois, la première dose de vaccin reçue , le rendez-vous pour la seconde est aussitôt programmé et confirmé par SMS,et toujours via le 1717.

Comme toutes les personnes appartenant à la première tranche d’âge prioritaire , l’artiste plasticien Abdallah Aourik , s’est fait un devoir de prendre rendez-vous pour se faire vacciner, lui aussi. Ainsi , a-t-il déjà reçu la première dose de vaccin le 12 février au centre de vaccination d’Amsernat et s’apprête à recevoir la deuxième le 12 mars . Très content d’avoir pu se faire vacciner dans de meilleures conditions , celui-ci n’a pas manqué de relever le bon déroulement de la campagne de vaccination.

C’est donc un grand honneur pour notre pays qui est cité en exemple en Europe et ailleurs pour sa gestion de la vaccination,et qui,sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste et sur ses Hautes Instructions, a pu se procurer, pour le moment, deux vaccins (Sinopharm et AstraZeneca) en vue de mener à bien sa Campagne Nationale de Vaccination.Il y a lieu de rappeler aussi que Sa Majesté a également donné ses Hautes Instructions pour que l’accès au vaccin contre le covid-19 soit gratuit pour tous les Marocains et les résidents étrangers.

Selon le bulletin quotidien de la veille sanitaire au Maroc , le nombre de personnes qui ont déjà reçu la 1ère dose de vaccin à la date du 06 mars s’élève à 3 913 615 personnes quant à celles qui ont reçu la deuxième dose , elle sont au nombre de 578 942 personnes .

Nous saisissons cette occasion pour rendre un grand hommage à l’ensemble des équipes sanitaires et administratives qui oeuvrent de concert pour la réussite de cette vaste campagne de vaccination , et ce, à la grande satisfaction de tous les Marocains qui en sont d’ailleurs très fiers.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading