Une sonde chinoise vers la Chine

AZULPRESS – Lahoucin Oublih //

Direction la LUNE,  Une sonde chinoise a décollée mardi 24 novembre. Sa mission récolter des échantillons de roches lunaires et les ramener sur Terre.

Cela pourrait être considéré comme étant une nouvelle démonstration de puissance de la Chine dans le domaine spatial. Une fusée Longue-Marche 5 a décollé de l’île de Hainan. La sonde, qui devrait atteindre le périmètre de la Lune dans la nuit de dimanche 29 à lundi 30 novembre, aura pour but de récolter quatre kilos de roches lunaires et de les ramener sur Terre . “Cela a déjà été fait par les Américains et les Soviétiques,” rappelle Jean-Christophe Batteria, journaliste de France Télévisions, lors du 23h de franceinfo du vendredi 27 novembre. “Mais cette fois, l’objectif sera de creuser jusqu’à deux mètres de profondeur avec une foreuse. En cas de succès, ce sera un exploit technologique sans  précédent”, ajoute-t-il.

Lahoucin Oublih


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading