Un splendide bateau de croisière vient de jeter l’ancre sur les quais portuaires de la capitale du Souss.
Plus de 417 passagers à bord font escale à la station balnéaire, sous un soleil radieux de cet été en pompe, pour un séjour en dépaysement certain.
Les menus qui les attendent de pied ferme, ne manquent surtout pas, avec des ballades sur la promenade exquise, des visites patrimoniales, des shoppings et de farniente, des évasions en expression culturelle exotique…
Une vingtaine de moyens de transport touristique et de taxi était à la rencontre de ses voyageurs, tout auréolés de fouler la terre d’une destination réputée pour la clémence de son climat, l’hospitalité de l’accueil et la sécurité du lieu.
Sous la bienveillance des autorités de la ville et l’omniprésence du délégué du département de tourisme, la contenance des voyageurs du paquebot était chaleureusement accueillie en éclat, avec des troupes folkloriques, des gerbes de fleurs et des dégustations.
Cette halte maritime, la première en son genre, depuis l’avènement de la pandémie en mars 2020, fut somptueusement reçue dans les honneurs par la disponibilité de toutes composantes sécuritaire et institutionnelle.
Il va sans dire que la filière en question s’érigerait en offre diversifiée de haute teneur, eu égard l’importance qu’elle revêt dans une station en pleine gestation a plus d’un titre.
Il convient de saluer, à ce propos, cette impulsion dynamisante dont font montre tant les Autorités locales et ses multiples services que la délégation du tourisme qui œuvre d’arrache-pied pour la remise d’aplomb du secteur, en ces moments de la remise à neuf du cadre de vue de la ville.
Cette niche qui s’avère de plus en plus florissante dans les meilleures destinations mondiales, est sensée se développer encore davantage, d’autant plus que le produit touristique dont regorge la ville, en matière de prédispositions infrastructurelles, d’animations et de tte stations, est à de fortifier les flux de visiteurs et motiver les taux de retour.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.