AZULPRESS//
Un avion de ligne s’est brisé en deux de façon spectaculaire après être sorti de piste à l’atterrissage à Istanbul mercredi, ont rapporté les médias turcs, faisant état de blessés, mais pas de morts.
Le fuselage de l’appareil, de la compagnie privée turque Pegasus, s’est brisé en deux et a pris feu après être sorti de piste à l’aéroport international Sabiha Gökçen, situé sur la rive asiatique d’Istanbul, selon les images diffusées par la chaîne CNN-Türk.
Les médias turcs ont fait état d’un nombre indéterminé de blessés, mais le ministre des Transports Cahit Turhan, cité par la télévision étatique TRT, a indiqué que personne n’avait été tué dans l’accident.
L’appareil transportait 177 passagers et six membres d’équipage, selon le ministre.
L’avion, en provenance de la ville d’Izmir, dans l’ouest de la Turquie, est vraisemblablement sorti de piste en raison de la forte pluie qui s’abat sur la plus grande ville du pays.
Les images diffusées par les médias turcs montraient des personnes sur la pelouse autour de l’appareil.
L’incendie qui s’est déclenché après l’accident a été maîtrisé par les pompiers, a rapporté l’agence de presse étatique Anadolu.
L’aéroport Sabiha Gökçen a été fermé aux vols et tous les avions redirigés vers l’aéroport international Istanbul, situé sur la rive européenne de capitale économique de Turquie.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.