…Trois cas suspects de variole du singe au Maroc: Dr Himdi rassure

Dr Himdi a établi trois niveaux de la maladie qui concernent les cas suspects, probables et confirmés, soulignant que les cas suspects ne posent aucun problème, ni pour le Maroc, ni dans le monde.

Par ailleurs, Dr Himdi a estimé que la détection de cas suspects au Maroc « ne nécessite pas d’imposer des restrictions, de revenir sur l’allégement des mesures sanitaires et d’interdire les vols et les voyages », appelant toutefois à la prudence et à la vigilance en dépit des nombreuses données disponibles au sujet de cette maladie.

À cet égard, le chercheur a souligné que la question qui intrigue les scientifiques concerne les raisons derrière la hausse du nombre de cas aujourd’hui après qu’ils étaient limités en Afrique, surtout qu’ils ne se transmettent que rarement par les voyages depuis le continent.

Concernant les symptômes de la variole du singe, Dr Himdi a expliqué qu’il s’agit de la fièvre, de douleurs à la tête, aux articulations et aux muscles et d’une sensation de fatigue, ajoutant qu’au bout de trois jours, des vésicules et des lésions cutanés apparaissent, outre un gonflement des ganglions lymphatiques.

Il a affirmé que le ministère de tutelle a adressé une note aux médecins concernant ces symptômes, soulignant l’importance du respect des mesures de prévention telles que l’hygiène des mains, la distanciation sociale et le non partage d’objets personnels

Le ministère de la Santé et de la protection sociale avait annoncé lundi que trois cas suspects de variole du singe ont été enregistrés au Maroc, mais aucun cas n’a été confirmé.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد