L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), et la Confédération nationale du tourisme (CNT), sont partis, jeudi, à la rencontre des principaux acteurs français de la distribution du voyage, Tour-Opérateurs, Réseaux d’agences de voyages et Compagnies Aériennes français et ce, dans le cadre d’une tournée sur les principaux marchés émetteurs pour le Maroc et qui a commencé la semaine dernière par une première escale sur Madrid.
En marge de la réunion du comité exécutif du Syndicat des entreprises du tour operating « SETO », un workshop a été organisé à Paris.
L’ONMT indique dans un communiqué que la team Maroc ONMT-CNT accompagnée de représentants de la RAM (Royal Air Maroc) ont ainsi rencontré les dirigeants des principaux leaders français du voyage dont Fram, Promovacances, Carrefour Voyages, NG Travel, Thalasso n1, Misterfly, Mondial Tourisme, MSC Croisières, Transavia.
« Nous devons maintenir un contact constant avec nos partenaires des plus grands marchés dont la France est notre premier bassin émetteur. Notre objectif est que la destination Maroc consolide sa position de première destination des voyageurs français en dehors de l’Europe, et d’accélérer la croissance en 2023 notamment en capitalisant sur l’extraordinaire momentum qu’a connu la destination Maroc en 2022 », a dit M. El Fakir, cité dans le communiqué.
Et Hamid Bentahar, Président de la CNT, d’ajouter « A travers cette rencontre, l’ONMT et la CNT confirment leur synergie en faveur d’une meilleure compétitivité de l’offre touristique marocaine en allant s’attaquer aux différents marchés stratégiques de la destination Maroc. Notre rôle est d’être au plus près des prescripteurs de voyage internationaux afin de garantir une montée en puissance de la destination Maroc ».
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