-La ville de Tiznit abritera du 21 au 23 octobre prochain, la troisième édition du Festival Euro-Africain du cinéma.
Organisée à l’initiative de l’Association Africaine des Cultures, des Arts et de la Communication, sous le thème « Nollywood, le modèle de création de l’industrie cinématographique africaine », l’édition de cette année dont le Bénin est l’invité d’honneur proposera une programmation variée et mettra à l’honneur des figures connues du septième art.
Ainsi, 16 films représentant 13 pays, dont le Maroc, participeront à la compétition officielle du festival, et concourent pour quatre prix, à savoir, le Prix du meilleur personnage, le Prix du meilleur scénario, le Prix du meilleur réalisateur et le Grand Prix du Festival.
En dehors de cette compétition, six films représentant la région Souss-Massa seront en lice pour remporter le prix de la compétition régionale du Festival en l’occurrence le » Prix du meilleur film « , pour encourager les talents et compétences émergentes dans ce domaine au niveau de la région.
Le jury officiel de ce festival sera présidé par le réalisateur et auteur jordanien, Ahmed Mohamad Bayari.
Au menu de cette manifestation figure également l’organisation d’ateliers, des séances-débat, des conférences, et diverses activités parallèles.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.