Un total de 62 projets d’un investissement de 30.504.676 millions de DH (MDH) ont été programmés dans la province de Tiznit en 2021, dans le cadre de la troisième phase de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).
Ce bilan des actions de l’INDH, qui ont touché l’ensemble de ses programmes, a été présenté lors d’une réunion du Comité provincial du développement humain (CPDH) de Tiznit tenue, récemment, sous la présidence du gouverneur de la province, Hassan Khalil.
Ainsi, le programme de rattrapage des déficits en infrastructures et services de base dans les territoires sous équipés a mobilisé 7.004.424 dhs pour la réalisation de 10 projets, totalement financés par l’INDH.
Quant au programme d’accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité, plus de 4.600.491 dhs ont été alloués pour 14 projets, alors que 26 projets en été réalisés dans le cadre du programme d’amélioration des revenus et d’insertion économique des jeunes pour un montant global de 6.441.543dhs.
De même, 11 projets d’un montant de 11.385.157dhs ont été programmés au niveau de la province dans le cadre du programme relatif à l’impulsion du capital humain des générations montantes.
Par ailleurs, le CPDH a accordé une grande priorité aux axes liés à la santé de la mère et de l’enfant ainsi qu’à la contribution à la généralisation de l’enseignement pré-scolaire dans les zones rural et la lutte contre la déperdition scolaire.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.