الصفحة الرئيسية

Tiznit célèbre le théâtre amazigh

Le coup d’envoi de la 3ème édition du forum d’Afoulay du théâtre amazigh a été donné, vendredi à Tiznit, avec la participation de six troupes issues de Casablanca, Khémisset, Agadir et Tiznit.

Organisé à l’initiative du département de la Culture en collaboration avec les Conseils communal et provincial de Tiznit, ce forum se veut un rendez- vous annuel qui réunit les professionnels du monde du théâtre pour mettre en avant les nouvelles pièces théâtrales en langue amazighe.

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation qui s’est déroulée en présence notamment, du gouverneur de la province de Tiznit, Hassan Khalil, a été marquée par la présentation de la chorégraphie “Tayri Dar Imdoukal N ‘Terkant » et un hommage rendu à l’artiste Fatima Joutan.

Dans une déclaration à la presse, le président du forum, Mohamed Zemati, a indiqué que cet événement s’inscrit dans le cadre des initiatives visant la valorisation du volet culturel dans la ville de Tiznit, notant que cette édition connait la participation de troupes en provenance de différentes régions du Royaume.

Cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 02 décembre prochain, souhaite valoriser davantage la langue amazighe, a-t-il souligné, ajoutant que ce forum prévoit en plus de la compétition officielle, des master-class et des débats sur les industries culturelles et littéraires.

Au programme de cette manifestation culturelle, figurent aussi des ateliers thématiques, des conférences, des cérémonies de signature et de dédicace d’ouvrages littéraires.

اترك رد

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.