Taroudant: Distribution de 17.000 quintaux d’orge subventionnée aux éleveurs
AZULPRESS
Quelque 17.000 quintaux d’orge subventionnée ont été distribués au profit d’éleveurs relevant des collectivités territoriales de la province de Taroudant.
La dotation d’orge subventionnée destinée à la province est de 30000 quintaux, a annoncé récemment, la commission provinciale chargée de cette opération.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme spécifique d’appui à l’alimentation du cheptel lancé par le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts.
L’orge subventionnée sera cédée aux éleveurs à un prix cible de 2 dirhams le kilogramme, sachant que l’Etat prendra en charge les frais de transport depuis les centres relais vers les communes excentrées qui se caractérisent par un accès lointain et difficile.
Afin d’atténuer les effets du retard des précipitations et d’alléger leur impact sur l’activité agricole, le ministère de l’Agriculture a mis en place un programme de sauvegarde ciblé, qui s’articule autour de trois axes principaux, le premier concerne la protection du capital animal et végétal et la gestion de la rareté des eaux, le deuxième vise l’assurance agricole, et le troisième a trait à l’allègement des charges financières des agriculteurs et des professionnels.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.