الصفحة الرئيسية

TALBORJT WEEK-END : NOTRE MISSION, C’EST D’AMENER LA CULTURE AUX GENS

MED.RIAL

AGADIR / ANIMATION DU QUARTIER TALBORJ. L’ÉQUIPE DE TALWEE-KEND À L HONNEUR À TRAVERS L’ASSOCIATION FORUM AGADIR MEMORY « NOTRE MISSION, C’EST D’AMENER LA CULTURE AUX GENS »

ici

CATALOGUE en fr

Talborjt Week-end est un projet culturel qui désire devenir un laboratoire artistique urbain avec son festival Scènes de rue, le plus grand festival des arts de la rue de la région. Ce rendez-vous provocateur c’est à la fois de grands rassemblements populaires portés par des artistes emblématiques, mais aussi de présentations de petite forme, de nouvelles écritures, de projets forts, menés par des compagnies en émergence, de jeunes musiciens, des artistes d’ici et d’ailleurs qui fait de Scènes de rue un événement à ne pas manquer.

Talweek-end est un événement unique qui invite les visiteurs nationaux et internationaux à revivre l’énergie collective de Scènes de rue, à retrouver des artistes engagés et libérés, des participants enthousiastes, des équipes enjouées. L’objectif est de croiser des publics diversifiés ; de faire communauté autour d’actes artistiques au cours AGADIRThéâtre de rue, musique, danse, performance, récit, jonglage, cirque, installations artistiques, ateliers, café-littéraire, exposition de livres, de photos seront bien au rendez-vous au quartier historique de Talborjt du 27 au 29 mai 2022.

Talweek-end est donc un lieu de rencontre, d’échange, de partage et de fusion… il n’est pas seulement question de faire dialoguer les instruments de musique mais c’est la possibilité d’accéder à un patrimoine culturel riche, de s’exprimer librement et de manière adéquate, de construire, reconstruire, de témoigner d’une identité ou d’identités multiples, de participer à un Week-end artistique et culturel diversifié.

La programmation de l événement est entièrement consacrée à la multidisciplinarité : on y retrouve des chanteurs, des comédiens, des danseurs, des acrobates, des clowns, Ahwach, Bilmawn… La seule chose qui compte, c’est d’être capable de se produire dans la rue, d’être prêt à divertir des badauds qui ne s’attendent pas à être divertis. Les spectacles de rue de Talweek-end laissent le cours libre cours à la création permettre, afin de permettre au public de s’ouvrir à des formes d’art auxquelles ils pourraient être réfractaires.

Théâtre  de rue, musique, danse, performance, conte, jonglage, cirque, spectacles déambulatoires, ou spectacle de rue fixe. L’espace public du quartier de Talborjt, pendant Talweek-end, va se réinventer par la présence de ces créations insolites.
اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.