Suivi du projet de la voie express urbaine du Grand Agadir

AZULPRESS- Le projet d’amélioration de niveau de service de la voie express urbaine du Grand Agadir a été au centre d’une rencontre à distance , tenue mardi sous la présidence du Wali de la région de Souss Massa, Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane, Ahmed Hajji.

La rencontre qui s’est tenue avec la participation notamment du président de la région, Brahim Hafidi et d’autres intervenants, a été dédiée à l’étude de l’aménagement de trémies de Timersit, de barreau Est- Ouest et d’Abderrahim Bouabid.

Le projet s’inscrit dans le cadre du Programme de développement urbain de la ville d’Agadir (2020-2024), lancé devant SM Roi Mohammed VI le 04 févier 2020.

Cette rocade optimisera le temps de parcours vers les infrastructures importantes du Grand Agadir entre l’aéroport Al Massira, le port d’Agadir, le grand stade d’Agadir, les zones logistiques d’Agadir et d’Ait Melloul, les parcs Haliopolis, l’Agropole de la future zone franche, et le complexe universitaire de la ville, tout en assurant une circulation rapide, confortable et plus sûre.

Ce projet, d’une enveloppe budgétaire de 770 MDH permettra d’améliorer le niveau de la sécurité routière en maîtrisant la circulation d’échanges périurbains sur un itinéraire adapté et réduira les nuisances générées par le trafic de transit, en lui donnant la possibilité d’éviter la traversée des zones urbaines.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading