الصفحة الرئيسية

Souss-Massa : clôture des opérations estivales de Surfrider Foundation Maroc

Mbark CHBANI - Vendredi 24 septembre 2021

Surfrider Foundation Maroc a clôturé, avec ses différents partenaires, les opérations estivales qui se sont déroulées durant l’été 2021 sur différentes plages de la Région Souss-Massa.

La dixième édition de l’opération « J’aime ma plage » a eu lieu du 08 juillet jusqu’au 30 août. Vingt et un jeunes Responsables plage ont été recrutés et formés puis répartis sur les plages de la madrague « Al Madraba », du Km 25 , d’Imi Ouaddar , d’Agrhoud I et d’Agrhoud II . 120 poubelles ont été installées sur l’ensemble de ces plages,l’objectif principal de cette opération étant de sensibiliser les estivants à la réduction des déchets et à la protection de l’océan.Les Responsables plage collectent quotidiennement les déchets retrouvés sur les plages le matin et sensibilisent les estivants l’après-midi. Cette année, durant toute la période de l’opération , 28 099 personnes ont été sensibilisées, 83.5 tonnes de déchets récoltés pendant les 240 collectes.

Sur la plage de Taghazout Bay, Surfrider a installé deux tentes de sensibilisation. Une équipe de l’association, composée de sept animateurs, est partie à la rencontre du grand public pour l’inciter à protéger les plages et l’océan et a proposé des jeux sous le thème de l’environnement, afin d’éveiller la conscience écologique des plus jeunes. Cette opération s’est déroulée chaque samedi, dimanche et mercredi, du 17 juillet au 29 août. Durant les 17 jours de présence, 302 enfants ont pu participer aux différents jeux et 3 368 personnes ont été sensibilisées.

Surfrider était aussi présent au sud d’Agadir, sur la plage de Tifnit avec la première édition de « Ensemble, protégeons l’océan ». Chaque dimanche du 25 juillet au 29 août 2021, deux Responsables Plage représentaient l’association. Leurs missions consistaient à sensibiliser les estivants quant à la problématique des déchets aquatiques, à les inciter à adopter les bons écogestes et d’assurer la propreté de la plage. Pour cette opération, près de 2 tonnes de déchets ont été récoltés et 1 072 personnes sensibilisées.

اترك رد

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.