AZULPRESS – La Chambre d’agriculture de la région Souss- Massa, a tenu récemment à Agadir, une rencontre axée sur les moyens de préserver les ressources hydriques à travers la création de perforations et puits d’eau en remplacement des bassins irrigués, relevant des associations d’utilisateurs d’eau pour des raisons d’irrigation.
La rencontre, qui s’est déroulée en présence des directeurs de l’Agence du bassin hydraulique Souss Massa et de l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Souss-Massa, ainsi que le président et vice-président de la Fédération des associations de l’irrigation, a mis l’accent sur l’importance de l’accélération du passage de l’irrigation traditionnelle vers le système de la goutte-à-goutte.
A cette occasion, il a procédé à l’approbation de la révision des redevances imposées aux associations disposant de compteurs électriques, et la création d’une commission technique chargée de recalculer les espaces irrigués.
Ces associations bénéficieront d’opérations visant le passage vers système de goutte-à-goutte et qui toucheront environ 20.000 hectares, et ce dans le cadre d’un programme financé par le Fonds Vert pour le climat.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.