Séisme en Turquie : le bilan avoisine les 32.000 morts
Azulpress
Le bilan du séisme qui a frappé, le 6 février, le Sud-Est de la Turquie s’est alourdi à 31.974 morts, a annoncé, mardi, l’Agence turque de gestion des catastrophes (Afad).
Huit jours après le violent séisme, des équipes de secours internationales ont annoncé la fin de leurs missions dans les zones sinistrées, avec la perte de l’espoir de retrouver de nouveaux survivants, tandis que les équipes locales poursuivent leurs opérations de recherche.
En effet, la Russie, l’Autriche et Israël ont annoncé la fin des missions de leurs équipes de secours et leur retour dans leur pays d’origine.
Par ailleurs, les autorités turques ont indiqué que plus de 41.000 bâtiments dans dix provinces ont été complètement ou partiellement détruits à la suite de la catastrophe, soulignant la nécessité de régler le problème des bâtiments menaçant ruine. « Dans dix provinces touchées par le séisme, nous avons découvert 41.791 bâtiments qui s’étaient effondrés, devaient être démolis immédiatement ou étaient dans un état inhabitable », a déclaré le ministre turc de l’Environnement et de l’Urbanisation, Murat Kurum, qui relève que l’évaluation des dégâts dans ces provinces devrait être achevée d’ici une semaine.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.