Le Gouvernement a décidé de revoir à la hausse le salaire des enseignants-chercheurs du cycle supérieur. 3000 dirhams seront ajoutés au salaire du corps professoral à partir du mois de janvier 2023. Cette mesure représente un pas en avant pour les professeurs du royaume.
La réunion tenue, le 19 octobre, au siège du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation en présence de son secrétaire général ainsi que des représentants des professeurs s’est soldée par une note positive. Cette hausse est une victoire pour le corps professoral, dont les demandes sont toujours au cœur du débat.
La rencontre a été l’occasion de discuter plusieurs points, dans l’objectif de trouver des résolutions qui puissent satisfaire les réclamations des professeurs de l’enseignement supérieur du Maroc.
De son côté, le Syndicat marocain de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (SMASUP) a salué la démarche du département d’Abdellatif Miraoui, pour ce qui est d’ouvrir la porte aux discussions. Le SMASUP a par ailleurs indiqué que le SG du ministère de Tutelle leur a expliqué que le Chef du gouvernement proposera prochainement aux différents syndicats un projet concernant la réforme de l’enseignement supérieur.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.