Safi : Hafida Al Hasnaouia,la grande dame de l’«Aïta Al Hasbaouia» , n’est plus
Mbark CHBANI - Samedi 15 octobre 2022
Hafida Al Hasnaouia,figure marquante de l’«Aïta Al Hasbaouia» de la plaine des Abda,et élève de la diva de cet art ancestral,Fatna Bent El Houssine, s’est éteinte le jeudi 6 octobre 2022 à l’hôpital Mohammed V de Safi après une longue maladie.
Fille adoptive de la diva,la défunte Hafida,qui a embrassé sa carrière artistique dans l’art de l’« Aïta » en 1974, a accompli la plus grande partie de son parcours musical exceptionnel aux côtés de cette dernière au sein du célèbre groupe des frères « Oulad Benâguida» , qu’elle a rejoint en 1977, sous la direction de Bouchaïb,l’aîné,qu’elle épousera plus tard.
Avec sa voix magistrale et sa forte présence sur scène, elle a largement participé à la pérennité de l’art de l’« Aïta » à travers ses belles chansons.
Elle lègue à la postérité un riche répertoire de chansons qui ont fait, avec celles de la défunte Fatna Bent El Houcine , la légende de l’Aïta Al Hasbaouia » et des « Oulad Benâguida ».
Avec sa disparition , c’est un autre pan de notre riche patrimoine artistique qui est tombé.
Nous exprimons à l’ensemble des membres de sa famille,et,à travers eux,à ses proches et amis,ainsi qu’à ses admirateurs et sa grande famille artistique , nos vives condoléances et nos sincères sentiments de compassion et implorons le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort,et d’accueillir la défunte dans Son vaste paradis.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.