Ramadan: les prix continueront à baisser, selon le gouvernement

Le renforcement du contrôle des chaînes de production et de distribution se poursuivra, a indiqué, jeudi à Rabat, le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, notant que les prix des denrées de base « continueront à baisser pour atteindre leurs niveaux habituels avant l’avènement du mois de Ramadan ».

S’exprimant au début de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, consacrée à la question du renforcement du contrôle du marché national, de la garantie de son approvisionnement continu en denrées alimentaires et de la lutte contre la spéculation, Akhannouch a affirmé que le gouvernement suivra cette situation jusqu’au retour des prix à leurs niveaux habituels.

Le Chef du gouvernement a salué, dans ce sens, les membres du gouvernement pour leur mobilisation, leur engagement à suivre l’évolution des prix et les visites de terrain que certains parmi eux effectuent aux marchés, relevant que cela « témoigne, en réalité, de la centralité du citoyen dans les différentes politiques publiques ».

Il a également souligné que les commissions interministérielles (des ministère de l’Intérieur, de l’Agriculture, de l’Industrie et des Finances), chargées du contrôle des marchés, ont assuré le suivi quotidien des marchés, mettant en avant les efforts louables déployés par les commissions régionales et provinciales.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد