Rachida Bouhia : pour un soutien social des jeunes en mal d’emploi

Mohamed boussaid

 

La vice présidente de la commune d’ Inezgane Rachida Bouhia, chargée des finances et de l’économie au sein du conseil communal, a été l’initiatrice d’une journée de formation en faveur des membres et abonnés de l ‘ Association Arrahma des repas rapides et des boissons, lors de la fin de la semaine dernière. Organisée sous le signe ” rôle de la qualité dans un développement total”, l’ initiative à visé essentiellement à répandre et à encourager la culture de la solidarité et de l’entraide.
Les participants à cette journée de formation et de conscientisation ont été très satisfaits des visées et objectifs de cette action d’encadrement dont la portée vise particulièrement à instaurer une volonté commune entre le conseil communal et la population pour favoriser et encourager la culture de la solidarité qui reste une marque qui caractérise la population du grand Souss en général.
Signalons que cette journée de formation a traité plusieurs questions importantes et vitales dont celle de l’importance de l’économie solidaire dans la création des emplois et la garantie d’assurer des revenus aux jeunes dont beaucoup souffrent du chômage et de la misère qui en découle, d’où la nécessité d’une telle initiative.
Dans ce sens, Rachida Bouhia a insisté sur la nécessité d’encourager cette activité économique ( la restauration rapide) qui nécessite savoir faire et maîtrise des règles d’accueil des clients. Bref l’éthique du métier et le respect de la qualité du service dûe au client.
R. Bouhia à enfin insisté sur l’importance de cette activité économique qui fait vivre beaucoup de familles, activité qu’il faut organiser et encourager en harmonie avec les lois en cours et dans l’intérêt des familles qui en vivent.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد