Rachid Bouzit démissionne du poste de secrétaire de la section de l’USFP à Inezgane
Par M’bark CHBANI,le 12.09.2015
——
Candidat malheureux aux dernières élections municipales à Inezgane , Rachid Bouzit a démissionné du poste de secrétaire de la section locale de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) .
Désigné à l’unanimité pour conduire la liste socialiste aux élections communales du 04 septembre 2015 dans la ville d’Inezgane, les premières du genre depuis l’adoption de la nouvelle constitution du Royaume en 2011, Rachid Bouzit se présentait pour la première fois à ce scrutin. Sa liste n’ayant remporté aucun siège à l’issue du scrutin face à la déferlante du PJD, ce dernier a pris cette décision courageuse après mûre réflexion, estimant qu’il a, lui aussi, en tant que responsable, une part de responsabilité dans ce cuisant échec, même si les vraies raisons de la débâcle du parti de la « rose » à Inezgane et dans le Souss sont à chercher ailleurs.
Figure de proue de la Jeunesse de l’USFP (Chabiba Al Ittihadia) à Inezgane, Rachid Bouzit milite dans les rangs de ce dernier depuis 1989. Ce jeune et dynamique militant ne tardera pas d’ailleurs à gravir les échelons de la hiérarchie au sein de son parti aussi bien au niveau local que national. Il est d’abord secrétaire de la Jeunesse Ittihadie à Inezgane, de 1995 à 2000, puis membre du Bureau national de celle-ci de 1998 à 2002, et ensuite secrétaire de la section locale du parti à Inezgane depuis 2009.Bouzit est également membre de la Commission administrative du parti depuis le 9ème congrès national qui s’est tenu les 14,15 et 16 décembre 2012 à Bouznika et qui a porté Driss Lachgar au poste de Premier Secrétaire. La démission de ce jeune cadre de l’USFP à Inezgane doit servir d’exemple à tous nos responsables politiques et autres qui, quoi qu’il arrive, restent accrochés à leurs postes.
Rachid Bouzit est par ailleurs le porte-parole de l’association de Solidarité avec les insuffisants rénaux d’Inezgane . Il est à rappeler qu’au niveau de la commune urbaine d’Inezgane, le PJD a raflé 26 sièges sur 39 s’assurant ainsi une majorité très confortable. Il est suivi respectivement du parti de l’Istiqlal (06 sièges),du PAM (04 sièges) et du RNI (03 sièges).
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.